vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Sportswear

Sportswear

Depuis plusieurs années, les vêtements de sport sont descendus dans la rue, se sont associés à des tenues plus citadines, pour donner un look des plus décontracté, mais assez souvent élégant !

Sportswear

L’alliance des matières et des coupes, le rajout de vestes classiques, le port de derbies, de baskets assez « classe », de pulls à capuche bien taillés, de pantalons en molletonné, velours, lycra, permettent de jouer sur les formes et les modèles. Empruntés aux grandes marques du sport, les vêtements peuvent se porter tout au long de la journée, à moins bien sûr que votre métier n'exige le costume trois-pièces ! Avec ce style, votre dressing s'assouplit par des touches, des pièces et des détails empruntés au monde des sportifs, ou carrément inspirés dans un total look !

Initié aux États-Unis, le style sportswear est aujourd'hui largement adopté. De nouveaux concepts de magasins voient ainsi le jour complètement orientés vers cet univers de cocooning qui se fait un point d’honneur à proposer d’immenses gammes à juxtaposer ou combiner entre elles. Paris ne cesse d'ailleurs de voir les enseignes américaines fleurir dans ses rues, attirant une clientèle jeune et turbulente, pressée de trouver le sweat à capuche le plus branché du moment, le t-shirt siglé en coton... Autant d'articles autrefois retranchés dans les vestiaires des stades qui habillent désormais toute la journée et assez souvent le soir pour traîner douillettement à la maison !

Ce n’est pas parce qu’il bénéficie d’une aura de douceur que le sportswear ne peut pas être chic, bien au contraire. Derrière l'allure sport, se dégagent d'ailleurs une certaine énergie et aisance dans la vie ! Le porter rassure et donne une certaine silhouette. Le fait d’être à l’aise et de bouger sans se sentir engoncé apporte un style incomparable. Le pantalon de jogging change de coupe selon les collections et s’affiche en de multiples déclinaisons, de couleur et de coton, se transforme en jodhpur, se voit ajouter des pinces et autres plis pour finir par se porter élégamment dans certaines soirées.

Un style vraiment fait pour bien vivre !

Vestimentaire / Sportswear

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne