vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Rétro

Rétro

Le style vestimentaire rétro, assez souvent appelé "vintage", a la particularité d’utiliser des vêtements d’antan.

Rétro

Portés avec panache au quotidien, ils donnent une allure un peu désuète, mais néanmoins charmante, souvent teintée de romantisme. Le décalage avec la mode actuelle et ses diktats est immédiat et permet de se différencier de la masse populaire, au quotidien comme dans les soirées branchées.

Si le vintage dépoussière les vêtements en vogue il y a une vingtaine d'années, le rétro pur et dur peut remonter bien plus loin dans le temps. Certains arborent même des robes à crinoline, des corsets, des queues-de-pie, des jaquettes de gala, en mode rond de cuir et cocotte, des petits chapeaux coquets, des nœuds papillon, des salomés à bout rond, des bottines lacées... L’éventail du rétro est incroyable. Il peut donc être tout aussi bien hippie que 18e, mais aussi parler des belles années, des robes charleston, des plumes, des fumes cigarettes, des bandeaux sur le haut de la tête ! Robes à fleurs, petites socquettes, béret pour les hommes, l’après-guerre est aussi rétro avec le souffle de liberté qui faisait voler alors les jupes des filles, qui raccourcissaient à vue d’œil ! À vous de trouver le style et l’époque dans laquelle vous vous sentez le mieux !

Avec le style rétro, nul doute que vous ferez la différence. Original au possible, atypique, extravagant parfois, le style rétro fait de plus ressortir un esprit pur et bon enfant, identique à celui des années 1950, quand tout semblait possible, quand une infinie palette semblait se dessiner dans tous les domaines, celui des arts, de la mode, de la musique. Une époque bénie, de pin up à la taille cintrée, d’icônes cinématographiques, de talons aiguilles, de coiffures un peu en choucroute, de costumes cintrés pour les hommes, de pantalons droits en tergal, de coupes courtes pour les vestes, de twin-sets, autant de déclinaisons et de parures pour se vêtir à la mode rétro !

Vestimentaire / Rétro

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne