vestimentaireStyle vestimentaire

Dandy

Le dandy est un monsieur ou un jeune homme élégamment habillé. Son leitmotiv : le raffinement, car il aime à plaire et à briller en société.

Dandy

Il met donc tout en œuvre pour s’y faire une place, tant par son apparence physique, que sa manière d'être, de penser, de parler et de se comporter en galante compagnie.

Le Dandy est souvent poète, artiste,... Il n'est pas un homme comme un autre à tout point de vue. Derrière une apparence et des valeurs presque désuètes, il est résolument contemporain. Il aime à séduire, mais ce qu'il cherche avant tout, c'est se plaire à lui-même. En perpétuelle quête, il se doit de se démarquer des autres, se perfectionner.

Si l'on pouvait dresser un seul portrait du dandy, certainement il porterait une veste en velours ou de forme blazer avec son petit écusson sur la poche ; un pull en cachemire dans les tons gris, taupe, camel ; une chemise à petites fleurs liberty, quelquefois à jabot, sinon avec une cravate, un nœud papillon ou un petit foulard en soie. Son pantalon serait près du corps sans toutefois être moulant. Il ne serait pas étonnant de le voir revêtir une redingote quand l'automne arrive. Au niveau des accessoires, une besace décontractée chic ferait office de sac, tandis que la montre se devrait d'être classique et discrète, mais souvent de marque. Le Dandy aime le pourpre, une couleur raffinée qu'il glisse régulièrement dans ses tenues par petites touches. Le chapeau pourrait être un feutre mou, un béret, et pour les plus osés, un haut de forme, à moins que notre dandy ne préfère laisser ses cheveux bouclés au vent ! Enfin, on pourrait aussi l'imaginer s'appuyant sur une canne ou sur un parapluie pour parfaire sa démarche quelque nonchalante.

Le dandy par excellence est sans conteste Gasby le Magnifique, mais tout le monde ne possède pas sa classe et son exubérance ! Certains s’en inspirent plus ou moins bien pour créer leur personnage, tandis que d’autres se situent de manière innée dans le créneau par leur allure naturelle, leur silhouette, leur manière de se mouvoir, n’ayant alors qu’à la cultiver un peu plus pour la parfaire ! Car être dandy est un art qui n’est pas donné à tout le monde !

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne