vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Gothique

Gothique

Les gothiques sont de sortie par ces temps où les films de vampire tiennent longtemps le haut de l’affiche et font recette sur des looks d’une noirceur échappée des ténèbres.

Gothique

La mode gothique a été influencée par le punk, les pratiques sexuelles déviantes, qui lui ont transmis une panoplie d’accessoires comme les chaînes, et pas seulement de vélos, les épingles à nourrice, les fouets, les docks Marteens et les bijoux argentés.

Cheveux, maquillages, habits et chaussures, l’ensemble se doit d’être plus noir que noir. Les gothiques ne sont pas des zombies, ils prêtent une attention particulière à leur look qu’ils travaillent même si cela ne semble pas évident au premier coup d’œil. Le gothique semble s’échapper d’un théâtre tant sa personnalité est atypique et notable dans une société qui aime finalement beaucoup la norme, qui rassure. Tuniques en côte de maille, cercueils, crânes, têtes de mort, le gothique affiche partout son attirance pour le morbide. Le Gothique se prend aussi parfois pour un pirate ou un corsaire, mais à condition qu’il soit sanguinaire et sans pitié. Il superpose alors bagues et ornements. Car le Gothique, même s’il se situe en marge de la société, a été influencé par divers courants. Pas les plus gais certes, mais tout de même. Petite fantaisie, dans les cheveux ébouriffés se glisse parfois une mèche rouge. Couleur du sang direz vous, rien n’est laissé au hasard.

Le Gothique se déplace en horde, il aime peu la solitude. C’est un être social, contrairement à ce que son apparence trompeuse laisse à paraître. Fascinée par la mort, la mode gothique pourtant initialement inspirée du mouvement romantique l’affronte par son style. Le Gothique camoufle sa peau sous des couches de vêtements. Très blanc il prend rarement le soleil et ne fréquente pas les piscines. Il préfère la fréquentation des cimetières et adore parler de l’enfer.

Le message véhiculé est ici très clair, la fascination pour le macabre s’affiche en noir dans l’obscurité des dressings Gothique, qui célèbrent la vie et la mode à la manière.

Vestimentaire / Gothique

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne