vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Militaire

Militaire

Le style militaire traverse le temps. Il est plus en fait un ensemble fait d’une matière, celle du coton épais, et de coloris qui est essentiellement uni.

Militaire

Il s’agit bien évidemment du kaki, sachant qu’il se décline aussi en camouflage de diverses teintes allant du vert profond et/ou au beige clair. Le look militaire est souvent repris dans les défilés, toutes saisons confondues. Certains couturiers aiment en emprunter les codes, sans surcharger l’ensemble de la silhouette. Les hommes comme les femmes le portent à merveille à condition d’éviter le « total look «  qui peut vite faire échappé d’une caserne. Dans la mode et le prêt-à-porter, il doit justement permettre d’oublier le côté uniforme, offrant de la fantaisie, mais aussi une certaine prestance, s’il est bien dosé.

Les pièces phares en sont les longs manteaux, les blousons d’aviateurs, les chemises à épaulettes, les pantalons cargo en toile rude et cintrés à la taille, munis de poches latérales, les godillots de type rangers. L’inspiration se jouera sur la nuance, allant même jusqu’à introduire des gris et des sombres, qui risquent cependant d’attrister l’allure, à moins que la coupe des vêtements soient vraiment parfaite. Le look militaire peut se faire sérieux et glacer l’ambiance, attention à ne pas avoir l’air d’un officier de la Gestapo, en affichant un air volontairement fermé, le port d’une redingote en laine foncée et d’un pantalon tout aussi rugueux suffira largement à écrire votre légende.

Les femmes ont plus de liberté dans le style militaire, car elles ne se sont jamais trop prises pour des soldats. Elles profitent plutôt de ces imprimés qu’elles retrouvent dans de nombreuses pièces de leur potentielle garde-robe. Sur des pantalons bien sur, mais aussi des vestes, sur lesquelles ont été rajoutées quelques fantaisies de couleurs, des chemises, des jupes et bien évidemment des robes, près du corps ou plus évanescentes, larges, aux décolletés pigeonnants, déambulant dans la rue dans de grands mouvements de tissus ou enflammant le dance-floor. Les marques de lingerie féminine ne sont pas en reste pour combiner la tendance militaire dans des ensembles, des nuisettes et des corsets de plus sexy, qui révéleront la carnation de peau de celles qui les portent.

Vestimentaire / Militaire

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne