vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Romantique

Romantique

Le style romantique, un style qui n'est pas sans rappeler l'univers de David Hamilton, seyant si bien aux jeunes filles, fraîches, graciles, délicates.

Romantique

Tout en fluidité, en lignes douces, il se pare de robes et jupons de dentelle blanche ou pastel, de couronnes de fleurs, de chapeaux de paille et d’un panier fourre-tout coordonné.

La romantique emprunte et partage ainsi quelques pièces aux hippies chic et autres bobos, pour parfaire sa silhouette évanescente et la rendre encore plus contemporaine. L'ensemble se doit d'être délicat, fluide, vaporeux. Les coupes tout en ligne douces, flottent autour du corps, le sublimant de légèreté. Les matières privilégiées seront donc la soie, le coton, la mousseline ou encore le cachemire. Les couleurs seront douces, les pastels pouvant se substituer au blanc, mais surtout jamais de couleurs criardes. Le style romantique pourrait presque se qualifier de réservé, tant il est délicat, raffiné. Il renvoie une image de grande douceur, voire d'innocence quasi enfantine, mais toujours dans l'extrême féminité. Aussi, attention à ne pas arborer ce style au-delà d'un certain âge, ou alors en touches savamment dosées, mais jamais en total look. À vous de déterminer sa date de péremption !

Côté homme, le style romantique se caractérise peut-être davantage par une attitude de vie qui fait toute la différence et ne se traduit pas forcément dans leur garde-robe. On retrouvera quand même des matières nobles et souples, des écharpes, des grandes chemises blanches, des vestes confortables en velours, matelassées au coude...

Un style intemporel qui traverse le temps, et permet aux jupons de nos grand-mères de sortir des malles du grenier pour descendre dans les champs, la rue, surtout l’été, invitant à la promenade bucolique, pour profiter de l’instant en effeuillant la marguerite !

Vestimentaire / Romantique

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne