vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Hipster

Hipster

Le look hispter s’est développé depuis quelques années, d’abord réservé à la gent masculine, il a petit à petit influencé les femmes qui font désormais partie intégrante du mouvement.

Hipster

Si le terme date des années 40, cette mode a fait une première apparition dans les années 50 avant de revenir en force à compter de 2000, dans quelques communautés new-yorkaises, pour traverser ensuite les frontières et s’exporter merveilleusement bien. Cette mode est finalement jeune comme ceux qui la portent et qui ont le plus souvent entre 18 et 25 ans, étudient dans de grandes écoles, et possèdent une belle idée de la bienséance et de l’éducation.

Les jeunes hommes y trouvent matière à se forger une identité assez élégante, empruntant des codes aux classiques, au country et au dandysme, pour créer un heureux mix, se reconnaissant de loin par la présente de barbe chaleureuse et de capillarité excessive souvent retenue en queue de cheval. Les éléments phares des hipsters, sont le t-shirt chiné, la chemise de bucheron, les bretelles, le nœud papillon, le chèche, le bonnet, le jean slim, les chaussettes fun, les chaussures old-school et vintage. Ils succombent donc au port de la barbe, assez fournie, et n’hésitent pas à afficher tatouages et piercings, avec une préférence pour les écarteurs de lobe d’oreilles.

Les filles Hipster cultivent le vintage. Elles fouillent dans les placards de leurs mères pour dénicher des pièces uniques, des t-shirts et des chemises comme on n’en fait plus. Elles portent des robes fleuries serrées sur la poitrine et large dans la jupe, coupée juste au-dessus du genou. Leurs jeans sont assez moulants, même en version shorts, elles empilent les bracelets, mettent leurs secrets dans de grandes pochettes en cuir, et laissent leurs talons au rencart, adorant les chaussures de petites filles modèles, comme les ballerines, mais se lâchent assez souvent sur une paire de bottes ou de baskets. Mais attention le Hipster est plus qu’une mode, il est aussi un langage, une façon de vivre, une musique, une écoute aux autres et aux causes écologiques. Même si la plupart ne déclinent pas toute cette panoplie d’idées reçues, cette tendance promène avec elle une belle énergie, positive, empathique et assez bien élevée.

Vestimentaire / Hipster

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne