vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Autres styles

Autres styles

Les styles vestimentaires ne s’arrêtent pas aux Bobo, Old School, Punk, Urban Chic, Street Wear, Glamour et leurs déclinaisons. Il existe mille manières de se vêtir.

Autres styles

De la Bimbo platine qui moule son fessier dans un micro short à l’allure de ceinture, pour laisser apparaître son piercing au nombril, et son string fluo à l’arrière, au Mister Bling Bling qui n’enlève sa Rolex et ses lunettes de soleil que pour dormir, au rasta qui promène ses dreadlocks et porte le poncho comme vous le jean, en passant par le néo dandy, ultra narcissique, aristocrate en perdition qui n’a d’égal que son miroir , il est une mode et un style qui interpelle et séduit beaucoup de jeunes : le Kawaiï. Inspiré de la culture japonaise, la mode Kawaiï, qui signifie tout simplement « gentil » affiche une mode qui ramène à l’enfance, régressive, et qui s’apparente aux personnages de Mangas.

Des couleurs vives, des coupes enfantines, du fluo qui se superpose, des chaussettes hautes, des couettes pour les filles, des chaussures compensées, des jupes d’écolières et partout une héroïne, Hello Kitty. Les vêtements portés sont le plus souvent trop petits et semblent appartenir à votre petite sœur ou votre petit frère. Le côté coquin sexy des héroïnes Kawaii n’est pourtant pas oublié. Le bas résille se glisse parfois sur les cuisses et un œil d’ingénue est souvent de mise. Girly au possible la mode japonaise envahit les diktats fashionables européens. Son côté cours d’école rassure tandis que sa difficulté à se positionner en adulte effraie.

Femmes enfants, les Kawaiis se prennent parfois pour des princesses. Un monde onirique et pur les inspire. Le maquillage est épuré, et doit se fondre avec l’ensemble. Les cheveux s’ornent de grands nœuds et de dentelle. Les perruques permettent des cheveux magnifiquement pastel. L’allure générale est concentrée sur la tenue et les accessoires y compris les peluches que l’on ressort du placard. Une certaine idée de l’élégance pour des lolitas modernes. Un monde de jolies poupées qui fait peur aux féministes pures et dures qui voient ici régression et sexisme. Le phénomène est assez marquant pour inspiré de nombreux acteurs de la mode occidentale.

Quoi qu’il en soit l’important est encore une fois de trouver son style, autour d’un rituel ou dans la simplicité, de manière à évoluer dans la vie paré de ses plus beaux atouts ou tout au moins de ceux dans lesquels l’on bouge le mieux, et avec confiance.

Vestimentaire / Autres styles

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne