vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Hip-hop

Hip-hop

Inspiré du style musical hip-hop, le style vestimentaire du même nom se veut confortable, large, ample, de manière à favoriser les mouvements, l’aisance, le déplacement, l’allure.

Hip-hop

Il est porté par les jeunes gens, filles ou garçons, désireux d’affirmer leur appartenance à ce groupe ! Les pantalons sont baggys, de type jogging, les blousons à capuche et à fermeture Éclair fermée sur le devant, en coton molletonné, les chaussures sont le plus souvent des baskets et pour parfaire l'ensemble la casquette.

D'ailleurs, le style hip-hop a permis une véritable envolée du port et du design des baskets. Si elles se portent bien sûr toujours sur les stades et pour les entraînements sportifs, elles sont littéralement descendues dans la rue. Désormais, les baskets affichent des formes, des couleurs-chocs, des coupes ultra-tendance et vivent au rythme des nouveautés de chaque marque. Outre la basket, le look hip-hop adopte également les Timberland ou les Caterpillars particulièrement robustes et adaptées à tout terrain.

Derrière son allure très décontractée, le style hip-hop possède ses grandes enseignes, dont certains articles s’arrachent à prix d’or ! Les meilleurs fabricants du genre se déclinent dans des boutiques ciblées, avec des spécimens, pantalons, t-shirts, vestes et accessoires qui atteignent parfois de gros budgets même s’il est possible d’en trouver des ersatz à moindre coût. Populaire, le style hip-hop n’en est pas moins sélectif, il affiche ses codes, ses structures, ne se mélangeant que très rarement aux autres. Il se suffit à lui-même et à ceux qui le portent, se déplaçant souvent en bande, aux idéaux plus ou moins politiquement corrects, et reconnaissables grâce à la couleur du bandana porté !

Vestimentaire / Hip-hop

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne