vestimentaireStyle vestimentaire

Rock

Attention le style rock est certes une mode, mais surtout une attitude qui en dit long sur la personnalité de celui ou celle qui s’habille ainsi, en total look ou par touches plus raisonnables.

Rock

Révolutionnant les codes d’abord timidement à partir des années 60, il s’est ensuite imposé durablement, toujours présent aujourd’hui. Il est reconnaissable entre cent, avec ses vêtements en cuir, ses blousons, ses bagues en argent, ses bracelets cloutés, ses bottes, ses accessoires, ses lunettes noires, ses chaines, ses bijoux, et bien d’autres signes extérieurs. Car le rock se montre beaucoup, il déteste la discrétion. Quand une horde de fashionatas « rock « arrive en un endroit, elle ne manque pas de s’y faire remarquer.

Mais les rockers purs et durs se trouvent surtout sur scène, les autres tenants du titre ayant agrémenté cette mode avec un peu plus de douceur, la mixant avec des pièces un tant soit peu discrètes, tout en maintenant cet esprit qui a vraiment de l’allure quand il est bien dosé. C’est ainsi que le rock défile maintenant chez les grands couturiers, dans des déclinaisons magnifiques et qui enchantent chaque saison. L’homme rock porte des pantalons en cuir noir, une chemise élégante, ou un t-shirt assez près du corps et souvent imprimé, sur lequel il enfile une veste, un long manteau ou un blouson, toujours en cuir noir. Il sort rarement sans ses Doc Martens ou ses santiags, qu’il choisit assorties à sa boucle de ceinture.

Les filles portent des robes cintrées à la taille, mais amples, dévoilant leurs genoux. Elles chaussent des boots ou des chaussures à talons et se maquillent l’œil smoky, pour entretenir leur part cachée et sombre. À moins qu’elles ne choisissent un jean en cuir slim ou un legging, une chemise à carreaux un peu longues, et des sautoirs ou bracelets en strass clinquant qui viennent relever l’ensemble. Pour la ville elle changera ses chaussures contre des Converse, afin d’être un peu plus à l’aise. Elle osera même les porter avec une robe et un blouson en jean délavé qui a peut-être appartenu à sa mère. Car le rock aime bien se conjuguer avec le vintage pour encore plus d’effets spéciaux. Mais attention à ne pas le confondre dans sa version la plus « agressive » au style « métal » qui se définit par des codes encore plus percutants pour les observateurs.

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne