vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Country

Country

Le style vestimentaire country est inspiré de l’Ouest américain, à grand renfort de dégaine rurale, de bottes, de chapeaux, de poncho, de jeans, de chemises à carreaux, de robes à fleurs.

Country

Il invite à la décontraction tout en dégageant un certain charisme, et une belle personnalité. Il mélange le denim, la laine, et des matières assez naturelles qui fleurent bon la campagne. Le daim, souple, ou le cuir plus rigide font également partie de la panoplie de même que les franges qui permettent de se déplacer en faisant assez grand effet. Les plus grands couturiers s’en sont souvent inspirés et cette mode descend sans problème dans la rue, bien loin d’être condamnée à se déployer dans une ferme du far-west, du genre de celle de la famille Ingalls.

Le chapeau est donc, on l’a observé plus haut, l’accessoire numéro un de cette tendance. Il apporte à celui ou celle qui le porte désormais un petit air canaille cher aux cow-boys, à la fois insolent et indolent. Viennent ensuite les bottes, entre santiags et boots travaillées, ornementées, que l’on ose de différents coloris. Elles donnent une prestance à battre le pavé sans craindre les intempéries, affichant un air débonnaire qu’il ne faut toutefois pas titiller de trop près. Car les adeptes du look country ont du caractère, qu’ils portent le jean en pantalon, en short, en chemise, en veste. Préconisé pour sa résistance et sa tenue, le jean d’aujourd’hui sait aussi se faire très délavé, sexy et moulant, avantageant la silhouette et sculptant les fesses. Ne pas oublier aussi la ceinture, cintrant l’ensemble, à grosse boucle et en cuir assorti aux bottes ou pas.

Les filles aiment aussi les jupes longues, sous le genou et amples. Elles les choisissent en liberty ou unies, les portant avec un chemisier noué à la taille et superposé d’un gilet sans manche, dans des tons assortis. Un gilet que les hommes peuvent porter aussi, en daim de préférence, par dessus leur chemise de type collection Ralph Laureen d’hiver, à gros carreaux, rouge, bleus, et chaleureuses, comme au coin du feu. Cette mode est en fait réconfortante et confortable tout en restant particulièrement originale, assez loin des codes citadins, et des diktats imposés. Les nuances et les teintes qu’elle décline restent très naturelles, il n’y a pas de fluo ni de flashy dans le country. Même les bandanas reprennent des rouges et des bleus classiques.

Vestimentaire / Country

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne