vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Bling-bling

Bling-bling

Pour ceux qui aiment à être reconnus dans le milieu du show-business ou faute de mieux remarqués de loin !

Bling-bling

Issu du hip-hop, le terme bling-bling s’est généralisé pour décrire un style un peu clinquant, qui se caractérise par le port de bijoux en or ou doré, de métaux précieux, de type chaînes, gros médaillons, de gourmettes, ornementées de pierres luxueuses, donnant un ensemble bien voyant d’amoncellement et de superpositions ! Ainsi portés, les uns sur les autres, cliquetant au contact les uns des autres, ils semblent annoncer sans aucun doute l’arrivée d’une star.

Mais le bling-bling est avant tout un mode de vie, où l'on aime à montrer son aisance de vie, son statut de "nouveau riche" en clinquant et en claquant son argent dans tout ce qui brille. Grosses voitures bien voyantes, accessoires en tout genre qui se repèrent de loin, fréquentation uniquement d'endroits branchés et people, attitude outrecuidante...

Le bling-bling est l’opposé de l’élégance et du raffinement, mais il n’en est pas moins un mouvement et un style incontournable qui s’affiche dans les magazines de mode, dans les défilés des créateurs, tout autant que dans les soirées mondaines !

Le style bling-bling reprend certaines bases du style hip-hop : vêtements type joggings ou blousons à capuche extirpés du sportswear et de la scène, mais intègre aussi de la fourrure sous toutes ses formes, en manteau, en chapka revisitée, en écharpe, y compris lorsque la température n’est absolument pas appropriée.

Le bling-bling est tapageur, il faut qu'on le remarque, qu'on l'adule, qu'on l'envie. Il ne faut surtout pas passer inaperçu et pour se faire, porter des marques, des montres à strass énormissimes... Surtout pas de toc, rien que du très cher, du très gros, du très rutilant, du très précieux, mais pas du très fin. Lourdeur et brillance sont les deux adjectifs qui correspondent le mieux au bling-bling annonçant le style dès qu’il apparaît. Pas de faux-semblant, on est riche et on le fait savoir, n’en déplaise à Pierre, Paul, Jacques ! Pour être bling-bling un seul mot d’ordre, « il faut que ça brille » !

Vestimentaire / Bling-bling

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne