vestimentaireStyle vestimentaire

Bobo

Le style Bobo, autrement dit bourgeois-bohème affiche son attitude chic et tendance romantico-cool dans des soirées mi bucoliques mi branchées mais toujours culturellement à la pointe.

Bobo

Le vêtement du Bobo doit avoir l’air un peu usé, ou donner l’impression d’appartenir à un autre temps, comme ressorti avec grâce du grenier, un temps plus léger et béni où les considérations matérielles ne prenaient pas part à la vie quotidienne.

Le Bobo déteste étaler sa richesse même si la plupart de ce qu’il porte est certes discret mais tout de même siglé de quelques créateurs bien avisés. Le Bobo, adore les magasins Vintage où il puise une inspiration sans fin, mange la plupart du temps du bio et parfois des graines, mais ses pulls sont tout de même en cashmere et ses jeans artistiquement déchirés. Le Bobo se veut hippie chic, cependant il est très propre et son attitude baba cool ne le range pourtant pas dans la classe des négligés. Tout est question de style, de superposition et d’assemblages judicieux. Les jupons de grands-mères s’associent à de magnifiques sautoirs siglés peace and love, la tête de mort ressurgit parfois des vestiges punk pour orner quelque grand pull de chez Zadig et Voltaire, les boots sont négligées, mais de marque, sans parler du cabas qui coûte une fortune.

Valeurs ethniques et naturelles revisitées au goût du jour, les longues jupes fleuries se superposent, les larges ceintures enserrent négligemment les hanches féminines, tandis que les hommes s’emparent du look à la Johnny Deep, entre look dandy décadent et costume parfait. Des couvre-chefs de toute sorte finissent de parfaire l’allure. Le Bobo n’a pas la vulgarité de s’arrêter au prix de ses tenues, il s’habille donc chez Kenzo dans des pulls loose aux couleurs claires ou taupe, agrémentant son tour du cou de petit foulard Hermès du même ton. Bourgeois et Bohème à la fois, tout est possible, les codes éducatif et financier de l’un et la nostalgie inspirée de l’autre.

Une génération qui affiche ses préférences écolos, en fréquentant les galeries d’art, particulièrement férue de culture. Un style qui se glisse dans l’air du temps, comme pour un dimanche à la campagne où se seraient invitée une certaine idée de l’authentique.

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne