vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Rockabilly

Rockabilly

Le style rockabilly est une mode très gaie issue des années 50 et emplie d’une belle énergie.

Rockabilly

Populaire durant des années, relayée par des comédies musicales à grands spectacles, elle n’est plus si observée de nos jours. Pourtant, certains irréductibles l’affectionnent encore, et n’hésitent pas à s’en vêtir, lors de soirées. Car lorsqu’elle est déclinée dans les règles de l’art, elle ne passe pas inaperçue. Elle est reconnaissable notamment par ses coiffures, et ne correspond pas vraiment aux diktats vestimentaires actuels. Elle fut initiée par une musique dont elle tire le nom. Un son qui nait d’abord dans le Tennessee aux États-Unis s’opposant à la country, mais empruntant aussi certains codes du rock and roll, tout en se créant sa propre identité. Certains des vêtements et accessoires qui lui sont essentiels se sont vus réintégrés comme basiques dans d’autres tendances.

Les looks sont assez soignés. Pour les garçons, la coiffure gominée est assez dégagée sur les oreilles, avec des pattes assez importantes, tandis que le dessus des cheveux présente souvent sur le front et/ou le haut de la tête une coque, qui semble tenir par miracle. Cette extravagance est nommée « banane » pour les deux sexes. Le blue-jean est le vêtement de rigueur, porté avec un t-shirt blanc assez près du corps. Le blouson perfecto cher à James Dean est l’élément phare de la garde-robe masculine. Aux pieds, les boots noirs terminent l’allure rebelle, et l’adepte du style se promène assez souvent en moto, Harley Davidson de préférence. Ses lunettes sont la plupart du temps des Ray Ban modèle Wair fairer noir, et Fonzy est leur idole télévisée.

Les filles sont de véritables pins up. Elles ont des robes cintrées, mais large à partir des hanches, car elles doivent absolument tourner durant les épisodes de danse, et ils sont nombreux pour ceux qui se revendiquent du rockabilly. Elles sont affublées de couettes ou de coiffures qui ressemblent à celles de leurs partenaires, mais qu’elles ornent parfois avec des sortes de diadèmes pour renforcer leur féminité. Elles enfilent des bas, sont chaussées de ballerines, ou d’escarpins. Elles font preuve de glamour, même lorsqu’elles finissent par montrer leur culotte à force de virevolter au bras de leur petit copain. Les plus téméraires empruntent un look plus androgyne, vêtues de jeans et de blousons en cuir, dans une allure décontractée, mais fuselée des plus sexy. Une mode qui enchante toujours autant.

Vestimentaire / Rockabilly

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne