vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Excentrique

Excentrique

L’excentrique ne rentre pas dans les codes vestimentaires. Il conçoit personnellement sa garde-robe du moment qu’elle soit différente de celle des autres et des modes du moment.

Excentrique

Il peut ressortir des vestiges du passé ou coudre des tenues aux allures high-tech ou futuristes. Il peut porter de l’été en hiver et de l’automne en été. Des moufles en plein mois d’août et un bikini en décembre. Il se fout des couleurs à assortir, des longueurs réglementaires, des matières en vue et des défilés fashion. Il est différent, mais le plus important est que tout le monde s’en rende compte. Il souhaite tout sauf passer inaperçu.

Son style est unique et n’appartient qu’à lui. Égocentrique au possible, l’excentrique aime faire parler de lui. S’habiller est un jeu. Il invente un style en les mariant tous. Mélangeant tous les genres au gré des envies et de son imagination, pas toujours fertile. Tout peut ainsi devenir excentrique, il suffit d’y mettre les bonnes doses de fluo, de superposition, de vêtements incongrus peu faits pour aller les uns avec les autres. La petite robe classe avec des collants léopard rose vulgaires à souhait, le port du casque ou de la bombe d’équitation lors d’un cocktail en costume, la robe pour les hommes, le kilt pour les femmes, la chevelure rouge, verte ou bleue, le tatouage provocant, les pois avec les carreaux et surtout des chapeaux improbables, des bibis quillés sur le haut de la tête, des capelines aux couleurs indécises, des bijoux bizarres, des accumulations de bijoux bizarres, des maquillages à faire peur et des chaussures à plateforme en guise d’échasses.

Généralement l’excentrique ne se mélange pas aux autres excentriques. Il préfère être le seul du troupeau et avoir des connaissances aux goûts vestimentaires plus classiques grâce auxquels il emportera la vedette. Par contre il les traîne dans des endroits branchés, car l’excentrique n’a qu’une idée en tête : être vu et reconnu pour tel. Il arrive que l’excentrique soit tout de même une personne de bon goût qui sait doser le possible et l’impossible. Alors c’est l’apothéose.

Cité en exemple par les fashionatas tout le monde s’extasie sur sa manière bien à lui de créer son allure. Le mythe est né, la valse des fringues peut continuer.

Vestimentaire / Excentrique

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne