vestimentaireStyle vestimentaire

Rasta

Des plus cool, même s’il est bien travaillé, le look rasta se positionne à part, dans un univers de paix, de calme... et de fumée !

Rasta

Petite blague à part et faisons fi des préjugés. Le look rasta attire. Il est décontracté, s’apparente à un mode de vie, à l’opposé d’un quotidien stressé et stressant, qui se joue de l’apparence et de la bonne attitude ! Le rasta aime à être accepté tel qu’il est, lui-même qui possède ce don de ne pas juger les autres et de les laisser vivre, vaquer à leurs occupations et s’habiller comme bon leur semble !

Cependant, il y a rasta et rasta. D'un côté, les purs et durs, qui promènent leurs dreadlocks sous leur bonnet noir, rouge, vert, jaune, au son de la musique du grand Bob, mangeant des nourritures saines, sirotant des tisanes d’herbes relaxantes. De l'autre, le « rasta lambda » , qui se contente d’adopter une attitude cool man, en portant des vêtements pratiques et amples sans vraiment d’étiquette. Entre les deux, il existe tout un monde et une multitude de tenues qui peuvent être targuées de rasta. Tout dépend en fait de la manière dont elles sont portées, de l’allure générale et de la vie de celui qui les porte ! La liberté faisant entièrement partie de la culture rasta, pas de codes particuliers pour le port de vêtements.

Être rasta, c'est avant tout un état d'esprit. N'intègre pas la communauté qui veut ! Il ne suffit pas en effet de se laisser pousser les cheveux et de les assembler avec du miel et autres préparations spécifiques ! Il faut aussi s’impliquer dans les valeurs revendiquées et ne pas faire de chichis. Le rasta se moque du qu'en-dira-t-on et porte des vêtements confortables avant tout, même s’il semble parfois un peu dépenaillé ! Les imprimés africains sont souvent utilisés pour la fabrication de chemises et de pantalons, simplement resserrés, par un lien, relevant la silhouette d’une manière assez colorée et gaie ! Des tenues à agrémenter au goût de chacun par de grandes écharpes, des chaussures ouvertes, un sourire de circonstance ! Sans doute le style le moins prétentieux, mais le plus détendu qu’il puisse exister !

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne