vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Code vestimentaire

Code vestimentaire

L’habit ne ferait pas le moine? Balivernes ! En fait, il n’est guère aisé de trouver son propre code vestimentaire, pourtant c’est ce qui fera la différence et vous donnera au choix la classe, l’aisance, ou l’air d’un has been !

Code vestimentaire

Le but n’est pas de s’affubler de vêtements uniquement, car ils appartiennent à la mode, à la saison, et à l’air du temps. L’essentiel est de vous mettre en valeur grâce à ce que vous portez. L’idéal étant de ruser pour faire passer vos défauts à l’arrière-plan, tout en n’oubliant jamais les critères essentiels qui sont votre propre personnalité, votre morphologie, et également le milieu dans lequel vous évoluez.

Chaque milieu possède ainsi ses propres codes qu’il étend au gré de quelques sursauts et intérêts à la mode avec un grand M, sans tomber dans l’excès. Le gothique ne s’affublera pas de costume BCBG et la punk ne se glissera pas dans une robe à la Marilyn Monroe, sauf si elle l’a auparavant accessoirisé avec quelques épingles et déchirée stratégiquement. L’excentrique ne deviendra pas inodore et sans éclat, et le grunge ne passera pas ses t-shirts à la javel pour les rendre plus blancs. La base pour définir son propre code vestimentaire est de se connaître parfaitement, d’estimer sans mensonges les vêtements dans lesquels on évolue le mieux, en évitant de copier une personnalité ou quelqu’un que l’on admire au niveau allure.

Vos goûts personnels doivent être épluchés, pas la peine de porter des tenues extravagantes, qui vous attirent les regards de tous, si vous êtes un discret notoire. Vous devez bouger en harmonie avec vos tenues, n’être ni engoncé, ni trop lâche dedans, mais plutôt naturel, présentant une aisance certaine en toutes circonstances. C’est vous qui devez attirer l’attention par votre belle prestance, et pas vos chaussures roses fluo. Vous, dans votre silhouette et l’aura que vous promenez en vous déplaçant. Apprenez les défaillances de votre morphologie. Pas question de porter une chemise cintrée à la taille si vos abdominaux ont fondu depuis longtemps pour laisser place à une bouée plus ou moins gracieuse. Ou sinon appliquer la règle d’or dans ces cas-là, qui est de s’assumer, tel que l’on est. Être sans complexe permet une facilité à s’exposer qui évolue parfois en sex appeal, non négligeable. Selon le milieu où vous vivez, vos occupations, vous allez devoir adapter un tant soit peu votre panoplie vestimentaire. Généralement, la base d’une garde-robe se conçoit avec quelques classiques qui assureront toujours vos arrières. À cela vous pourrez ajouter des pièces dites « fortes » ou chocs, qui mettront la touche en plus à votre allure. Pas question de se déguiser en arbre de Noël. La difficulté réside dans la gageure de trouver l’équilibre parfait entre vos goûts personnels et les diktats imposés par la mode et la société (de consommation).

Allez activez vous et trouvez enfin le look parfait qui vous correspond le mieux. Souriez, soyez fiers et imposez votre style !

Vestimentaire / Code vestimentaire

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne