vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Naturel

Naturel

Le style naturel est explicite, s’attachant surtout à éviter les excentricités, les excessivités vestimentaires, la tendance trop clinquante, trop flashy, trop pompeuse.

Naturel

S’habiller de manière naturelle signifie conjuguer des matières claires, des nuances douces, un peu comme l’on désire les assortir, sans prendre vraiment garde à être dans la mode ou pas. Il faut marier un certain art de se vêtir avec le confort, l’aisance, la simplicité. Pour se faire, les adeptes du naturel prônent des fringues « évidentes » telle le jean, le pantalon beige ou bleu marine basique, les ti-shirts aux tons pastel ou blancs, les manteaux moelleux. Dans la tendance naturelle, ce qui prime c’est le vêtement et non pas l’apparence qu’il pourrait apporter, ni le signe qu’il pourrait transmettre.

L’individu est mis en avant non pas par ses tenues, mais par ce qu’il dégage et qui ne dépend pas de ses vêtements, même si certaines coupes lui sont plus seyantes que d’autres. Le naturel n’est pas le manque de style, il est le style à l’état pur, sans chichis, ni artifices. Les femmes choisiront des modèles qui leur conviennent en fonction de leur taille, de leur carnation de peau, de leur chevelure, veillant à ce que leur silhouette soit harmonieuse en toutes circonstances. Elles portent des robes cintrées, des jupes crayons, des chemisiers blancs, des pantalons à pince ou en lin, des ballerines, dans des coloris neutres qui se déclinent du fauve à l’ivoire. Les sacs sont choisis souples, les lunettes pratiques, les bijoux classiques.

Les hommes useront de basiques avec quelques pièces peut être un peu plus traditionnelles, pulls en cashmere, polo, veste un peu dégingandée, chaussures en daim, avec ou sans picots. Le beige les habillera infiniment. Le naturel n’est ni exubérant ni trop sérieux. Il passe à peu près partout et on le prend un peu trop souvent pour de la normalité. Mais chaque personne sait y apporter une touche qui fera toute la différence, apportant de la prestance, une présence à nulle autre pareille. Il est garant d’une belle élégance, le naturel est toujours quelque chose d’un peu jalousé par ceux qui en font des tonnes pour se faire remarquer, à grand renfort de tenues improbables et provocantes, de mauvais gout et d’accessoires envahissants.

Vestimentaire / Naturel

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne