vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Old School

Old School

Lancée dans les années 80 la mode old school allie les styles vestimentaires masculins et féminins de l’époque.

Old School

Bandana, chemise à carreaux et converse All Stars en sont les pièces stratégiques, qui permettent d’identifier l’appartenance au groupe. Groupe qui peu aussi se diviser en plusieurs, entre les old school british et leur petit polo à écusson et les Old School US initiateurs du rap et du skate, et qui portent le jean et le t-shirt flashy agrémenté de quelque gros collier.

L’ensemble est plus ou moins le même dans l’idée transporté par une période qui a fait les grandes heures du bandana. Attention de ne pas se fier à la traduction pure et simple, le old school n’est pas un ringard, et le sweat à capuche zippé continue de se décliner en matière, style et couleurs toujours à la mode, en s’adaptant aux tendances. En fait le old school est plus une expression qu’une mode. Il définit l’attirance pour des accessoires et des styles de vêtements portés dans les séries américaines et anglaises des eighties.

Banane à la taille, salopette en jean, casquette, teddy et brassière rappellent une mode finalement indémodable. Mais d’autres pièces beaucoup plus classiques en sont les fondations. Ainsi, le gilet jacquard qui a eu ses heures de gloire ressort du placard, le mocassin arpente à nouveau le bitume et le prince Charles serait presque une icône fashion. Des marques émergentes, influencées par le style, les Kooples and cie, notamment, très influencés du british dress code. Le tapage ne passera pas par les Old School, trop bien éduqués. Leur petite révolution se trame en douce et en catimini, réhabilitant un style que l’on pensait désuet.

L’imprimé prince de galles et le duffle-coat ré intègrent les dressings, à l’image des adolescents sages qui les portaient autrefois. Une mode rassurante, qui ne se laisse pas trop influencer et qui trace sa route, comme une étudiante bien élevée, se nourrissant de nouveauté, mais ancrant ses racines dans une époque moins tourmentée.

Vestimentaire / Old School

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne