vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Oversized

Oversized

L’oversized est une mode assez informe qui met en avant des vêtements confortables tant leurs coupes sont larges.

Oversized

Ils camouflent ainsi le corps, uniformisant les silhouettes, ne laissant rien paraître d’indécent, de sexy, faisant une sorte de carapace moelleuse autour de la personne. Pour les hommes, la tendance fut initiée par certains rappeurs dans les années 80, portant des baggys non ceinturés et des t-shirts immenses, descendant sur les fesses. Petit à petit le style s’est affiné, et s’est vu rajouté des accessoires un peu plus classieux, telle la veste, et des modèles au design recherché. Le pantalon jogging a trouvé sa place dans des matières et des formes revisitées.

Les femmes ont amélioré le look de la mode oversized, initialement peu faites pour elles. Elles ont ajouté des éléments qui affinent leur allure générale, tout en conservant l’esprit « wide ». Elles portent des collants ou des leggings avec de larges pulls certes, mais ils ne cachent que ce qu’il faut, et laissent souvent apparaître des jambes fuselées. Elles n’hésitent pas à s’affubler de bottes à talon, de boots, d’escarpins, qui offrent un véritable contraste entre le bouffant du haut et le serré du bas. Un décalage qui habille d’une manière assez chaleureuse. Le tout donne une apparence plus harmonieuse, qui sied à la plupart d’entre elles. Car pour porter l’oversized il est tout de même préférable d’être assez grand, sous peine de ne plus ressembler à rien, que l’on soit un homme ou une femme.

Le pull dit « loose » reste la pièce phare des collections. Cette mode voit tout en grand, les sacs sont pratiques et souvent fourre-tout, les bijoux et les colliers se portent en plastron, sinon on ne les apercevrait guère, noyés dans les fronces des textiles, les lunettes, noires de préférence, mangent la moitié du visage. L’oversized est une mode de la rue, incontestablement, une mode qui tient de la place, s’affirme et se montre. En hiver les belles sortent leurs manteaux qu’elles ont choisies aux épaules carrées pour cintrer un peu leur silhouette. Quand elles se déplacent, c’est dans un mouvement général des matières qui rythment chacun de leur pas. Elles sont alors impressionnantes par leur prestance, due à ce vêtement spectaculaire dans lequel elles se sont glissées. L’oversized en impose, et se décline à l’infini.

Vestimentaire / Oversized

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne