vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Street Wear

Street Wear

Le style Street Wear vient comme son nom l’indique, de la rue. Initiés par les skateurs, les riders et les sportifs urbains , il est apparu aux États-Unis courant des années 1980, pour arriver assez rapidement en Europe, propageant son usage et son port, au monde du rap et de nombreux bad boys en vogue.

Street Wear

Style jeune, qui représente une certaine idée de la liberté de bouger et de s’exprimer, il est devenu également un synonyme de bien-être, dans la vie en général, et dans l’allure en particulier. D’une panoplie confortable et assez banale de skateur qui permet tous les mouvements, il est descendu dans les rues et habille de nos jours, la plupart des jeunes. Ses attributs fétiches en sont les baskets, qui doivent être portés lâches et à moitié délacées, le pantalon assez large de type baggy se portant le plus souvent en dessous de la ceinture, jean ou jogging revisité et réhabilité, t-shirt long et ample et l’incontournable sweat à capuches dans lequel il est possible de faire rentrer deux protagonistes ! Le XXL est la taille minimum à porter en street wear.

Une mode qui voit grand. Les maîtres du Hip Hop et du Rap véhiculent le look à travers leurs clips, affichant les marques qu’il est branché de porter. Même s’il vient de la rue, le street wear oublie un peu ses origines pour mettre en avant des noms prestigieux du sport comme Nike, Adidas, Dc shoes, Reebok, qui connaissent, grâce à lui, une envolée de leurs ventes. La paire de chaussures siglées, de type cosmonaute, montantes est l’accessoire indispensable à cette panoplie. Le style street wear, censé apporter en premier lieu un certain confort, une aisance à se mouvoir, a travaillé aussi sur la qualité des matières, et les combinaisons d’accessoires high-tech. Zip, scratch, poches multiples, le street wear est en constante évolution et se conjugue maintenant dans des tissus sophistiqués et techniques.

Ce style a abandonné quelque peu son côté « relax » pour s’adjoindre d’accessoires bling-bling qui le mettent en valeur. Il est avant tout une mode de son époque, partagé entre bien-être vestimentaire et mode de vie qui s’affiche, fortement inspiré d’une scène musicale qui en porte au et fort tous les attributs.

Vestimentaire / Street Wear

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne