vestimentaireStyle vestimentaire

Vestimentaire / Rock / Punk

Rock / Punk

Apparu dans les années 70 avec le courant musical qui porte le même nom, le style rock punk est à l’opposé de beaucoup de styles, l’antithèse du BCBG et du Bobo !

Rock / Punk

Là où les uns aiment la discrétion, le rock punk se pare d’imprimés voyants comme le léopard et l’écossais, parfois flashy et fluo, qui crient à la face du monde leur manière d’exister, bien décidé à déjouer les codes d’une société qu’ils rejettent.

Le rock punk n’hésite pas à se décorer le crane, que ce soit en tatouages, en piercing, ou en coiffures improbables, rasé sur les côtés et arborant des crêtes rouges, jaunes ou noires, fièrement et judicieusement dressées sur le haut de leurs têtes. Le rock punk s’affuble de chaînes, d’épingles à nourrices, de gros godillots, de type rangers, de cuir râpé, comme leurs initiateurs, les Sex Pistols. Ils aiment le synthétique, le latex et consommer quelques drogues, ce qui leur véhiculent une aura d’agressivité, et d’autodestruction.

La chaîne de vélo se porte en accessoire, au choix accroché au pantalon, autour du cou ou au poignet. Le badge, emblème de toute culture rock, décore à peu toutes les tenues. Le teint pâle, les yeux cernés de noir, couleur de prédilection de la garde-robe du parfait punk. Les filles agrémentent le tout de quelques résilles, trouées bien évidemment. Parfois la dentelle blanche fait une brève incursion sur l’ensemble, comme un vestige perdu de l’enfance dans ce monde de brutes ! La culotte se porte parfois sur le pantalon, à condition qu’elle soit fluo, n’oublions pas que la contestation et la provocation mènent le bal des punks. La tendance militaire se mêle parfois au dressing, en mode révolutionnaire, elle descend alors dans la rue, les treillis et les grosses vestes de l’armée associés à l’ensemble font très souvent peur aux vieilles dames. C’est également le but de cette mode qui a eu le courage de s’afficher et de bousculer les codes vestimentaires d’une société bien pensante.

Le rock punk adore London, qui est à l’origine de cette mode rebelle. Empruntant des accessoires à l’esprit rock, elle a même défilé chez les plus grands couturiers et Jean Paul Gaultier lui fait la part belle dans certaines de ses collections. Une mode à oser, en delà des sentiers battus et bien pensants.

Vestimentaire / Rock / Punk

VESTIMENTAIRE.COM

Copyright Vestimentaire / Conditions d'utilisation / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Catalogue mode / Boutique vetements / Achats en ligne